Autorité portuaire d'Anvers
Un contrôle d'accès fort et rationalisé
Contrôlez les accès
Les chiffres
5 125 personnes
3000 badges d'accès
479 portes connectées
Le challenge
La capitainerie du port d'Anvers, également nommée Havenhuis (la maison du port) gère le plus grand port maritime de Belgique. Tout ce qui a une incidence sur la logistique peut avoir de graves répercussions économiques : c'est pourquoi une bonne gestion des accès est cruciale.
Avec ses 47 complexes immobiliers à gérer, la maison du port voit également l'utilité d'un système de gestion limitée des clés.
Un système AEOS en constante évolution
La capitainerie a commencé à utiliser notre système de contrôle d'accès AEOS dans un petit bâtiment du port en 2005, avant de le déployer considérablement.
AEOS protège désormais la plupart des bâtiments de la maison du port, y compris les centres de données, les bâtiments techniques, les complexes d'écluses et les ponts-levis.
Plus récemment encore, AEOS a été installé dans le nouveau bâtiment Havenhuis. Environ 500 employés du port y travaillent et c'est un point de rencontre central pour les visiteurs.
Simple à développer et à gérer
L'attribution et la gestion des droits d'accès sont très simples.
Des rapports réguliers permettent d'identifier rapidement les irrégularités.
Un plan des clés très simplifié permet d'économiser du temps et de l'argent
Le système peut être étendu et adapté rapidement et facilement.
AEOS fonctionne sur un serveur et une plate-forme virtuels : la sécurité est élevée et les données sont protégées.
D'autres produits d'accès comme Alfapass et SENSIT sont compatibles avec AEOS.
"La sécurité est évidemment cruciale pour un port de cette envergure. Une grande partie des complexes existants était déjà équipée du système de contrôle d'accès AEOS.
Nous avons étendu les services Nedap au Havenhuis et combiné nos différentes solutions sur ce site. Par exemple, avec notre gamme SENSIT, les conducteurs sont informés en temps réel de la disponibilité des places de parking et sont guidés vers les places libres."
Ingénieur réseau du port d'Anvers